text.skipToContent text.skipToNavigation

Publisher Magazine | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Login menu

myMondi

myMondi.shop est notre portail B2B de services pour nos clients directs. Si vous avez besoin d'accès, merci de nous contacter.
Accès

Main navigation mobile

Mobile login

Publish_3.jpg
Story

Quand l’impression de masse devient unique

Des créations graphiques comme sources d’individualité: voilà l’idée clé qui sous-tend un projet unique récemment développé en Russie. Les designers de l’agence Artonika ont créé une illustration, qui a ensuite servi de base à la conception d’une couverture exceptionnelle. Cette illustration a été adaptée pour devenir une personne vivante et unique, avec son propre visage et sa propre personnalité, pour chaque exemplaire produit.
Publish_5.gif
Les designers et créateurs de la couverture du numéro de novembre du magazine PUBLISH ont utilisé un logiciel exceptionnel, le plug-in Mosaic de HP SmartStream Designer, qui recadre, change les couleurs et les angles pour générer d’innombrables visuels uniques à partir de 1 à 2 images vectorielles. La presse numérique HP Indigo 12000 a ensuite reproduit toute cette diversité en un seul tirage.
Aujourd'hui, les nouvelles technologies permettent d'individualiser les produits imprimés à une échelle industrielle.
Le papier PERGRAPHICA® certifié HP Indigo a offert la toile de fond idéale pour exprimer toute la créativité et la particularité du projet. Notamment parce que PERGRAPHICA® a gagné le respect des imprimeurs et des agences de communication qui relèvent le défi de l’impression, grâce à ses propriétés exceptionnelles, à son rendu éclatant des couleurs, ainsi qu’à son esthétique et à son attrait tactile.
Publish_4.jpg
6 000 exemplaires du magazine, chaque exemplaire est unqiue
Un papier comme PERGRAPHICA® offre un nouveau toucher, qui permet une communication plus forte entre le produit et le consommateur. Il était intéressant pour nous de combiner la technologie innovante de la variabilité avec la mise en œuvre du projet sur un papier haut de gamme.
Dmitry Chernogaev, Directeur artistique exécutif et associé Agence de création Artonika

La création de ces couvertures personnalisées pour le magazine PUBLISH est une source d’inspiration et prouve qu’à notre époque, les produits imprimés peuvent être à la fois uniques et produits en série, répondant ainsi à la principale exigence du marché : la personnalisation et l’impression de grands tirages.

Et les résultats sont là: l’agence de communication Artonika et l’imprimerie Cityprint. Impressive Print ont reçu un prix d’argent au III New Design Festival « Wednesday 2019 » à Moscou les 9-10 novembre 2019 pour le projet des couvertures à données variables du numéro de novembre de PUBLISH.

Spécifications du projet

Papier

PERGRAPHICA® High White Smooth, 240 g/m²

Application

Projet:

Couverture du magazine PUBLISH

Design:

Agence de communication Artonika

Imprimante:

Imprimerie Cityprint. Impressive print

Machine d'impression:

Presse numérique HP Indigo 12000 avec le logiciel HP SmartStream Mosaic

Publié en:

11/2019

Tirage:

6 000 exemplaires

Aperçu des articles

Aller au chapitre