Facebook Pixel
text.skipToContent text.skipToNavigation

Banner Formats | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Main navigation mobile

mobile3.jpg

La technologie

Faire avancer le produit

Nous sommes en 1989 et certainement l’événement le plus important qui a lieu cette année-là est la chute du mur qui a divisé plus qu’un pays pendant des décennies.Mais il se passe autre chose qui continuera à influencer nos vies jusqu’à aujourd’hui, chaque jour.

Trente ans de premières


En 1989, Color Copy voyait le jour et embarquait dans un voyage de trente ans d’innovation qui n’est pas prêt de s’arrêter.
Tout a commencé avec un papier spécialement conçu pour travailler avec un type d’imprimante qui, à l’époque était encore quelque chose de tout nouveau : l’imprimante laser couleur.
Des partenariats avec des entreprises innovantes, telle Xerox, étaient à la pointe de notre développement depuis le début. Cela a conduit, par exemple, à la mise au point d’une version de Color Copy à 90 g/m² pour s’associer avec leur machine « Xerox Majestic ».

Après plus de raffinements pour permettre la grande vitesse, le temps était venu d'ajouter plus de variantes à la marque:
Alors que Color Copy était le papier de choix pour quiconque a un besoin de papier fin non couché, il y avait un désir de combiner les qualités de Color Copy avec l’aspect et le touché d’un papier couché.
Le résultat ? Color Copy coated silk et Color Copy coated glossy ont intégré le portefeuille.
De nouvelles possibilités engendrent de nouveaux désirs : très tôt, les clients et partenaires ont fixé leurs regards sur l’utilisation de Color Copy pour davantage de types de produits.
En haut de la liste : des cartes et emballages. Ce dont les cartes et les emballages ont besoin, cependant, est la stabilité et celle que vous n’obtenez qu’avec de gros grammages. Alors Color Copy a commencé à gravir des échelons et en proposant 300, 350 et 400 g/m², un tout nouveau monde de possibilités s’ouvrait sur l’impression numérique.
 
Mais les avancements technologiques étaient à peine partiellement responsables du succès de Color Copy : garder à l’esprit que l’impact écologique de la production de papier a toujours été au premier plan des décisions commerciales de Mondi et donc en 2005, Color Copy est devenu le premier papier couleur laser au monde à être certifié FSC™. Peu après, en 2009, l’intégralité de la gamme Color Copy a reçu la même certification. Et seulement un an après, en 2010, Color Copy était proposé en papier neutre en CO2. L’objectif était clair : la durabilité avant tout !

Les années suivantes ont vu les conceptions d’emballage améliorées, des options pour les marques clients et l’ajout de nouvelles tailles numériques et de formats de bannière.

À ce moment-là, nos clients s’étaient habitués à une qualité irréprochable, mais également à notre engagement inégalé pour le service : nous avons introduit une satisfaction 100% garantie, une autre première dans l’industrie.
Enfin, en 2018, en raison des exigences sans cesse croissantes d’un marché en mutation, Color Copy GO OFFICE a été lancé, complétant ainsi la gamme Color Copy.

Vraiment ?
 

Pousser l’enveloppe


Parce que comme vous avez pu le constater au cours de ce tour de force dans l’histoire de Color Copy, une autre innovation est toujours au rendez-vous, et cette année, nous sommes heureux de présenter un autre membre au portefeuille Color Copy. Fidèle à lui-même, ce membre-là poussera ce qui est technologiquement réalisable, permettant des résultats encore meilleurs sur l’avant-garde des machines à imprimer.

Le nom ? Color Copy jet, et les lecteurs astucieux auront déjà compris où cela mène : tandis que Color Copy est né comme papier pour imprimante laser couleur, aujourd’hui, c’est le papier idéal pour tout type d’impression couleur numérique. L’un des développements les plus intrigants dans ce domaine : l’impression jet d’encre à grande vitesse (high-speed inkjet ou HSI).
 

Là où Color Copy jet brille


Contrairement à son cousin plus lent, l’impression à jet d’encre classique, l’impression HSI – due à sa vitesse – demande un type de papier qui permet la coloration et les encres à pigments de sécher plus vite que du papier traditionnel pour impression à jet d’encre.
À partir de cette demande, nous avons créé Color Copy jet avec une surface de pigmentation spéciale, permettant un séchage rapide sans compromettre l’apparence ni le touché. Mais ce n’est pas tout : en plus de ses qualités de séchage rapide et de qualité impeccable, Color Copy jet offre une apparence soyeuse. Ce n’est pas seulement une première pour nous, c’est une première pour toute l’industrie.

Color Copy jet est spécialement conçu pour être utilisé dans les machines HSI à feuilles, comme la Canon Océ VarioPrint i200/i300 ou la Konica Minolta AccurioPress KM-1.

Quelle est la chose que ces machines ont en commun ? Exactement, une vitesse extraordinaire ! Et Color Copy jet est le papier qui peut tenir la route.

Comme évoqué ci-dessus, en dépit de sa pigmentation spéciale, nous n’avons pas fait de compromis lorsqu’il s’agit de ce dont vous avez l’habitude de la part du portefeuille Color Copy : gamme de couleurs et densité très élevées permettent une reproduction exacte des couleurs, ce qui peut s’avérer pratique lors de l’impression de logos ou d’obtenir la couleur exacte d’une marque.
Ajoutez à cela des zones très uniformes et des dégradés de couleurs lisses et il n’existe pratiquement rien avec lequel vous ne pouvez avoir confiance en Color Copy jet.
Ce ne serait pas Color Copy cependant, si jet ne restait pas fidèle à ses racines : bien que conçu pour l’impression HSI, Color Copy jet est aussi de premier choix pour les toners numériques : vous obtenez toujours une haute reproduction couleur et la fiabilité sur toutes les presses à toner.
 

Aucun signe d’arrêt


Nous y sommes donc : 30 ans plus tard, et nous sommes partis de Color Copy de 1989 vers une pléthore de textures, d’amélioration d’emballage, de tailles et de couchés spécifiques.

Qu’ont toutes ces innovations en commun ? Elles ont été inspirées par et exécutés en partenariat avec ceux qui chaque jour font confiance à notre papier : vous !

Dans la même veine, nous sommes impatients d’innover avec vous dans les trente prochaines années et au-delà.

Contactez-nous et apprenez davantage sur Color Copy jet ou racontez-nous simplement votre histoire Color Copy personnelle.
 

Découvrez par vous-même:

Commandez votre dossier d'échantillons
Contact

Nous aimerions de vos nouvelles!

Nous sommes là pour vous aider. Que vous ayez une question sur nos papiers ou que vous souhaitiez commander un échantillon spécifique.Notre équipese fera un plaisir de vous aider. Envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous au: +43 1 79013-4990

Aller au chapitre