Facebook Pixel
text.skipToContent text.skipToNavigation

Dix ans de Vangardist : une croissance tout en style | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Main navigation mobile

StageMobileBoyhood.jpg

Story

Dix ans de Vangardist : une croissance tout en style

Les magazines vont et viennent ; mais le magazine Vangardist, lui, est là pour rester. Retrouvez le best of des dix dernières années compilé dans l’édition spéciale « Boyhood to Mankind ».
On prétend que pour un chien, une année équivaut à sept ans d'âge humain. Vu le nombre de magazines de tous horizons ayant fermé leurs portes au cours de la dernière décennie, on serait tenté de proposer un calcul similaire pour définir l’âge d’un magazine... surtout si ce dernier, dès son lancement, s’est positionné à l’avant-garde des possibles. Dans le cas de Vangardist qui porte si bien son nom, le livre publié pour ce dixième anniversaire nous montre bien que l’âge, ce n’est pas juste un nombre : c’est l'indice qu’en résistant aux tendances, on parvient mieux, justement… à échapper à la tendance.
 
ArticleCore.jpg
Publiée à Vienne, la revue autrichienne Vangardist s'autoproclame « magazine de l’homme progressiste » et comme nous l’avons relaté dans un article précédent, elle n’hésite vraiment pas à repousser les limites. Que ce soit en publiant une couverture qui contient du vrai sang humain, ou en passant du numérique au format papier : Vangardist est toujours prêt à prendre des risques pour tenter sa chance.

Évidemment, ce ne fut pas toujours facile. Mais comme le mentionne son cofondateur et rédacteur en chef Julian Wiehl dans l’avant-propos de « Boyhood to Mankind », cela en a toujours valu la peine :
Vangardist-Herausgeber.jpg
Mais ces 10 dernières années m'ont offert les moments les plus merveilleux que vous puissiez imaginer. J’ai appris que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs, et qu’il faut se sentir à l’aise dans son propre jardin.
CoverArticleTeaser.jpg
Outre ces quelques mots sur l’importance de rester fidèle à soi-même, ce sont les fruits réels des travaux de Vangardist qui sont dorénavant compilés dans cet ouvrage imposant : imprimé sur papier Pergraphica Classic Rough, il comporte 272 pages remplies à ras bord avec les meilleurs textes et photographies de ces dix dernières années. Ne serait-ce que pour son poids, cette édition anniversaire ne vous décevra pas.
 
Si vous avez la chance de posséder ce livre, assurez-vous que votre table basse soit suffisamment robuste.
Nous sommes certains que dans dix ans, elle devra supporter le poids d’un ouvrage encore plus volumineux.
 

Spécifications du projet

Papier

PERGRAPHICA® Classic Rough, 120 g/m² PERGRAPHICA® Classic Rough, 150 g/m²

Application

Projet:

Vangardist Magazine

Design:

Thomas Kühtreiber

Imprimante:

Estermann Aurolzmünster

Éditeur:

Peter Schmid

Publié en:

2019

Nombre de pages:

272

Aperçu des articles

Aller au chapitre