Facebook Pixel
text.skipToContent text.skipToNavigation

Des livres pour enfants sur Pergraphica | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Login menu

myMondi

myMondi.shop est notre portail B2B de services pour nos clients directs. Si vous avez besoin d'accès, merci de nous contacter.
Accès

Main navigation mobile

Mobile login

childrensbooksStageMobile.jpg

Story

Des livres pour enfants sur Pergraphica

Raconte-moi une histoire avec Pergraphica : quelques récits pour enfants que ce papier rend encore meilleurs
 
Au cours des dernières années, nous avons présenté un certain nombre de livres ici même et sur notre compte Instagram. Beaucoup d’entre eux traitaient d’art et de design, car Pergraphica fait des miracles pour les œuvres contenant beaucoup d’images. Cependant, nous avons remarqué qu'une autre catégorie de livres s’accorde particulièrement bien avec Pergraphica : les livres pour enfants. Ensemble, découvrons-en quelques-uns et observons pourquoi de plus en plus d’éditeurs choisissent Pergraphica pour raconter leurs histoires aux tout-petits.
 

« Ilié Prépéleac »


Un livre d’Aglaé Rochette et Nora Lecta, publié aux éditions Le Cosmographe : cette maison d'édition internationale et multiculturelle s'est spécialisée dans les récits pour enfants qui traitent de milieux diversifiés. Et l’histoire poétique d’Ilié Prépéleac entre bien dans ces cases, comme un pont construit entre la culture roumaine de Nora Lecta et la culture française d’Aglaé Rochette. Ce livre fait excellent usage du papier Pergraphica Classic Smooth, soulignant encore plus les couleurs vives dans les illustrations d’Aglaé Rochette.

« Byl jednou jeden zázrak »


Certains livres se révèlent tellement beaux qu’ils sont présélectionnés pour un prix littéraire. C’est le cas de « Byl jednou jeden zázrak » (signifiant approximativement « Il était une fois un miracle ») qui a participé au concours des plus beaux livres tchèques. Il s’agit d’un recueil de contes de fées. Pas les contes de fées que nous connaissons tous, mais des contes de fées créoles qui nous racontent la vie dans un pays colonisé. Comme la plupart des contes de fées habituels, ces histoires nous enseignent des leçons de la vie : en l'occurrence, des leçons de survie quand les perspectives sont particulièrement maussades.
 
Rosa-Caramelo_B-ARTICLE.jpg

« Rosa Caramelo »


Écrite par Adela Turín en 1975, cette histoire d’éléphants roses reste un classique parmi les récits pour enfants. C’est l’histoire d’un éléphant pas comme les autres : le type de littérature pour enfants controversée, plutôt rare et pourtant très demandée. Nous sommes d’autant plus heureux qu’une traduction espagnole de ce livre, publiée aux éditions Kalandraka sous le titre « Rosa Caramelo », ait été imprimée sur du papier Pergraphica Natural Rough qui fait ressortir à merveille les dessins emblématiques de Nella Bosnia. Un excellent choix : qu’y a-t-il de mieux, pour palper toute la rugosité d’une peau d’éléphant, que l’aspect rugueux d’un papier premium ?
 
childrensbooksStageMobile.jpg

« Hubert Reeves nous explique la forêt »

Hubert Reeves est un scientifique canadien très populaire, avec une personnalité pour le moins hors du commun. Et c’en est presque ironique puisque ses livres, eux, parlent de la vie telle qu’elle est. En tant qu’astrophysicien, Hubert Reeves connaît le rôle important que la science joue dans nos vies. Depuis plusieurs décennies, sa passion consiste à nous faire saisir à tous, non seulement l’importance de la science, mais aussi celle du monde qui nous entoure.

Dans ce livre, il se promène dans la forêt pour nous montrer la diversité de la faune et de la flore ; et la nature prend vie sous le crayon de l’illustrateur Daniel Casanave qui nous immerge dans cet univers forestier. La traduction allemande est publiée par Jacoby & Stuart et imprimée sur Pergraphica Classic Smooth. Résultat : Les illustrations de Casanave nous donnent envie de partir, nous aussi, en balade dans la nature avec Hubert Reeves.
 
PER-Klimaschweine_ARTICLE.jpg

« Klimaschweine »


Enfin et surtout, n’oublions pas « Klimaschweine ». Comme l'indique son titre allemand qui signifie « les cochons du climat », cette œuvre traite de la crise climatique et tente d’en expliquer l’importance aux enfants. À première vue, le titre peut sembler polémique ; mais en réalité, les protagonistes sont des cochons, instruits par une troupe de pingouins très malins.

Comme le soulignent l’auteur Till Penzek et l’illustratrice Julia Neuhaus, ce livre aborde son sujet non en pointant les coupables du doigt, mais en affichant des solutions envisageables. Il est publié aux éditions Kunstanstifter et, comme la plupart des livres précédemment cités, imprimé sur du papier Pergraphica Classic Smooth.
 
Les exemples ci-dessus sont divers et variés et pourtant, ils possèdent un élément en commun : toutes ces histoires aident les enfants à comprendre le monde dans lequel nous vivons. C’est pour cette raison qu’elles méritent un papier qui ne les fera pas seulement resplendir, mais qui permettra aux enfants de les sentir et les palper par tous les moyens possibles.
 

Spécifications du projet

Papier

PERGRAPHICA® Classic Smooth, 120 g/m² PERGRAPHICA® Classic Smooth, 100 g/m²

Application

Any Questions?

Contact us
Aperçu des articles

Aller au chapitre