Facebook Pixel
text.skipToContent text.skipToNavigation

Pourquoi le papier est le premier pas vers une impression climatiquement neutre | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Login menu

myMondi

myMondi.shop est notre portail B2B de services pour nos clients directs. Si vous avez besoin d'accès, merci de nous contacter.
Accès

Main navigation mobile

Mobile login

mobStaging1097_ClimatePartner_06.jpg

Know How

Pourquoi le papier est le premier pas vers une impression climatiquement neutre

Le changement climatique est réel. Pour y mettre un terme, nous devons tous réduire nos émissions de CO2. Pour cette raison, de plus en plus de clients exigent des produits et services neutres en carbone.
 
Pourquoi le papier est le premier pas vers une impression climatiquement neutre Le changement climatique est réel. Pour y mettre un terme, nous devons tous réduire nos émissions de CO2. Pour cette raison, de plus en plus de clients exigent des produits et services neutres en carbone.

Mais l’impression neutre en carbone est-elle vraiment possible ? Pour imprimer, il faut de l’énergie et des ressources : chaque feuille de papier implique donc une empreinte carbone.

Le premier pas vers une impression neutre est le calcul de cette empreinte. Chez la plupart des imprimeurs, ce sont l’énergie et le papier qui ont la plus grande influence. Prenons un livre par exemple : le papier représente 50 à 75 % de son empreinte carbone.

Le deuxième pas consiste à réduire vos émissions carbone. Une nette amélioration peut être atteinte grâce au recours à des énergies renouvelables, et un papier issu de sources durables.

Le troisième pas est de compenser les émissions carbone que vous ne pouvez pas éviter. Bonne nouvelle : Mondi s’en occupe pour vous. Depuis 2010, nous proposons Color Copy original dans une version neutre en carbone. Pour compenser nos émissions carbone qui ne peuvent pas être évitées dans la production de papier, nous investissons dans une centrale hydraulique au Brésil. Ce projet, validé par Verified Carbon Standard, permet d’éviter chaque année l’émission d’environ 20 000 tonnes de CO2.

Ainsi, en utilisant Color Copy original, vous êtes d’ores et déjà sur la bonne voie vers une impression climatiquement neutre. Et chez Mondi, nous serons heureux de vous accompagner dans les prochaines étapes.

Aller au chapitre