Les dix dernières années ont été marquées par d’incroyables améliorations de l’impression numérique à toner sec. Les gamuts se sont étendus et les options de finition se sont multipliées. Une troisième avancée s’apprête à bouleverser encore la situation.
En effet, si les avantages indéniables de l’impression numérique – des volumes inférieurs allant jusqu’à des tirages uniques et une personnalisation complète – n’étaient possibles que sur des formats allant jusqu’au SRA3, des machines numériques à bobines étaient nécessaires pour imprimer le moindre projet de plus grande taille.
Ce problème appartient au passé. Les nouvelles presses numériques permettent désormais l’impression feuille à feuille de formats extra-longs. Nous avons d’ailleurs créé le papier idéal pour ce faire chez Mondi UFP.
Notre nouveau papier Color Copy original ELDF – l’acronyme anglais de « format numérique extra-long » – prend la forme de feuilles spécialement conçues pour permettre la prise en charge par des presses numériques modernes de nouveaux travaux d’impression surdimensionnés. Là où la limite était auparavant de deux pages A4 imprimées ensemble, il est désormais possible d’imprimer jusqu’à six pages A4 l’une à côté de l’autre sur une seule feuille.