text.skipToContent text.skipToNavigation

Les Quatre Éléments | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Login menu

myMondi

myMondi.shop est notre portail B2B de services pour nos clients directs. Si vous avez besoin d'accès, merci de nous contacter.
Accès

Main navigation mobile

Mobile login

Header_Mobile_FourElements.jpg
Reference

Les Quatre Éléments

Le papier constitue le cinquième élément de cette philosophie de marque.​​​​​​​

Article_Teaser_FourElements2.jpg

Dans l’Antiquité, l’Air, la Terre, l’Eau et le Feu étaient considérés comme les quatre sources d’énergie essentielles à la vie.

Le Four Elements Hotel Amsterdam s’est donné pour mission de créer un modèle prospère d’hôtellerie durable reposant sur les belles choses de la vie : l’air frais, l’alimentation saine et le zéro déchet.

L’établissement se sert de la gravité, du vent et de la lumière du soleil pour concevoir un système de climatisation naturel. C’est le premier hôtel au monde qui fonctionne de cette manière. ​​​​​​​

Travailler sur un projet comme celui-ci, c’est comme entamer un voyage fascinant.
Elena Oganova, PDG, Studio d’image de marque GRAFO.

Au printemps 2020, le studio d’image de marque GRAFO concevait l’identité d’entreprise du Four Elements Hotel Amsterdam. Pour créer le logo et le style d’entreprise de cet écohôtel unique, l’équipe s’est inspirée des motifs néerlandais traditionnels et des tendances actuelles, tandis que le papier recyclé NAUTILUS® a servi de toile blanche à leurs idées.

Article_Teaser_FourElements.jpg

Le Four Elements Hotel Amsterdam n’est pas un hôtel écoresponsable comme les autres : c’est un tout nouveau modèle d’hôtellerie durable reposant sur l’expérience unique de l’autosuffisance énergétique et du zéro déchet.

L’image de l’établissement, sa marque et ses matériaux devaient se rapprocher au maximum de l’esprit du projet. Entièrement fabriqué à partir de papier recyclé, le papier NAUTILUS® correspondait parfaitement à la philosophie et au positionnement de la marque hôtelière, ce qui a permis de l’ajouter au livre de marque de l’établissement et de le rendre indispensable pour tous les produits imprimés.

Le concept de la marque repose sur les quatre éléments : l’eau, l’air, la terre et le feu. Le papier NAUTILUS® est devenu le cinquième élément et fait partie intégrante de la philosophie. Il a permis d’atteindre un autre niveau dans l’ensemble des significations que revêt la vision de marque. Si vous êtes à Amsterdam, ne manquez pas de visiter le Four Elements Hotel Amsterdam!
Marina Rodina, directrice artistique, studio d’image de marque GRAFO

Opter pour un papier recyclé n’a jamais été aussi simple. Le choix du NAUTILUS® en tant que papier d’entreprise et de communication renforce clairement le message principal de toute entreprise au profil durable soutenu.

Spécifications du projet

Papier

NAUTILUS® SuperWhite, 160 g/m²

Application

Projet:

Four Elements

Design:

Brand Image Studio 'GRAFO'

Imprimante:

LLC 'Grafo and company'

Machine d'impression:

Offset Heidelberg Speedmaster XL 75

Producteur de produits imprimés:

30,000

Publié en:

2020

Des questions?

Contactez-nous
 
Aperçu des articles

Aller au chapitre