Le troisième numéro de Grafikmagazin ne fait pas dans la demi-mesure. Son arrivée est un bouleversement, mettant tous nos sens en éveil par sa conception audacieuse, son choix de papier haut de gamme et sa production d’impression maîtrisée. Vous n’imaginez pas l’amour impliqué dans la création de ce numéro de Grafikmagazin (21-03). De la conception de son impressionnante couverture punk réalisée par le duo de street art néerlandais SOGOshow – imprimée non pas sur un, mais sur trois papiers Pergraphica Colours – à sa tranche noire réalisée par Bubi Mayer Buchbinderei, il s’agit vraiment de l’un de ces magazines à exposer en permanence.
Conception audacieuse et ludique
De la première à la dernière page, Grafikmagazin est un cadeau pour les yeux.
Une dose de punk, beaucoup de cœur
Le duo artistique SOGOshow (reprenant les deux premières lettres des prénoms de Sophia den Breems et Gordon Meuleman) présente un style particulièrement distinctif et a bénéficié d’une totale liberté créative pour s’amuser avec la couverture. Le thème de ce numéro est la nourriture et si vous y regardez d’un peu plus près, vous vous apercevrez que la plupart des illustrations représentent des produits qui se mangent, comme des navets, des poissons et des saucisses, pour n’en citer que quelques-uns.
Ils ont illustré aussi bien l’avant que l’arrière de la couverture, fusionnant harmonieusement les motifs entre eux et les faisant s’enrouler autour des bords et dépasser à l’arrière, créant un visuel fluide.SOGOshow a la réputation d’introduire des effets amusants intéressants dans ses créations, dont les plus petits détails peuvent être appréciés de près, mais qui révèlent des effets apparentés à la 3D lorsqu’on les regarde d’une certaine distance, mettant vraiment ces créations en valeur.
Sa tranche peinte en noir contribue également au charme de ce numéro, se mariant avec les illustrations et rendant tous les choix créatifs particulièrement intentionnels et bien réfléchis.Hopeful Green, Calming Blue et Charismatic Red
Le choix du papier constitue enfin la fameuse cerise sur le gâteau. Notre papier non couché confère au magazine un aspect et un toucher haut de gamme qui subliment l’ensemble de la conception. Comme nous l’avons déjà mentionné, la couverture est disponible en trois couleurs emblématiques, faisant de cette édition le rêve de tout collectionneur.
Les trois nuances sont Pergraphica Hopeful Green et Calming Blue de notre gamme Pale Colours et Pergraphica Charismatic Red de la gamme Rich Colours. Chacun y trouvera donc son bonheur.
Le magazine a été imprimé en offset par F&W Medien sur un papier Pergraphica Classic Rough qui présente la même sensation de qualité supérieure de la première à la dernière page.Projet:
Grafikmagazin