Facebook Pixel
text.skipToContent text.skipToNavigation

Japaneum | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Main navigation mobile

JapaneumStagemobile.jpg

Story

Japaneum

 
japaneumArticleDesktop.jpg
Au cœur du 19è siècle, le Japon était un pays fermé à une bonne partie du reste du monde. Les Européens ne connaissaient pas grand-chose de ce pays lointain donc à la place, ils se le représentaient comme étant l’un des endroits les plus exotiques et les plus étranges qu’on puisse imaginer. Une fois que le pays s’est ouvert, ces images ont été remplacées par des échanges culturels réels et tangibles. Au 19è siècle, les représentations de la culture japonaise – comme leurs jardins soignés – sont devenues un pilier en Autriche et très vite, des liens diplomatiques et culturels se sont forgés entre les deux pays.

Le Japaneum, un petit musée dans le château Rabenstein en Styrie, raconte l’histoire de l’émergence de cette pollinisation croisée culturelle.
 
Japaneum2DesktopArticle.jpg
Pour l’ouverture du musée, l’agence Blink a créé un coffret de bienvenue qui contient des choses comme un jardin-zen miniature, de l’encens, des baguettes et pas des moindres, une invitation imprimée sur du Pergraphica High White Rough.
Compte tenu de la longue tradition de fabrication de papier au Japon, nous pensons que c’est le véhicule idéal pour combiner les cultures à la fois anciennes et modernes, de l’Autriche et du Japon.
 

Spécifications du projet

Papier

PERGRAPHICA® High White Rough, 200 g/m²

Application

Projet:

Japaneum in Rabenstein Castle

Design:

Blink

Publié en:

04/2019

Découvrez par vous-même:

Commandez votre dossier d'échantillons

Any questions?

Contact us
Aperçu des articles

Aller au chapitre