Le maquillage permet de s’exprimer, d’expérimenter et de s’amuser avec une palette de couleurs. Lorsque vous proposez un produit qui vise à susciter la joie, il est crucial que l’expérience globale derrière celui-ci soit passionnante et captivante, du tout premier contact – l’emballage – au dernier – le produit. Entrons maintenant dans le détail, car ce conditionnement de PUPA Milano est tout bonnement spectaculaire.
Unboxing : un emballage accrocheur
Amusant. Éclatant. Audacieux. La marque de maquillage italienne PUPA Milano fait mouche avec cet emballage sensationnel créé sur Pergraphica.
Toujours plus
Ce packaging présente différents éléments mobiles et nous en sommes décidément fans. Ornant un manchon personnalisé imprimé sur Pergraphica High White Smooth 240 g/m², le motif de grandes feuilles tropicales est imprimé en quadrichromie avec un revêtement transparent brillant pour lui conférer un éclat supplémentaire, mais aussi pour protéger l’emballage des éléments naturels.
Une bordure dorée encadre les feuilles tropicales et relie tous les éléments séparés. Elle n’est pas le fruit d’un estampage à chaud classique, mais bien d’une nouvelle technologie de transfert numérique de Luxoro, représentant italien de KURZ Stiftung & Co. Leur « DM Smartliner » permet d’ennoblir des projets aussi bien à petite qu’à grande échelle avec des machines d’impression numériques à feuille.
Le manchon a été découpé à l’emporte-pièce pour créer des découpes, laissant apparaître des éléments de la boîte principale. Les yeux scintillants qui se cachent derrière le feuillage dense donnent aux spectateurs le sentiment d’être observés de nuit dans la jungle.
Tout ce qui brille est d’or
En faisant glisser le manchon extérieur, les yeux dorés éblouissants sont exposés sur un fond rose pâle, qui contraste à merveille avec le vert foncé des feuilles. Les iris ont fait l’objet d’un estampage en argent KURZ et imprimés en offset en quadrichromie, conférant une qualité accrocheuse à l’ensemble du design.
Fabriquée en Pergraphica High White Smooth 300 g/m², la boîte principale est un robuste support haut de gamme, d’apparence très onéreuse. Le toucher très particulier du manchon brillant et le ressenti velouté de notre papier Pergraphica non couché dans sa forme pure vous invitent à effleurer la boîte du bout des doigts, avant de l’ouvrir pour révéler la prochaine surprise qui s’y trouve.
Le couvercle rabattable s’ouvre des deux côtés, tel un rideau révélant la scène d’un spectacle.
Fluo, holographie, scintillement !
Sur la scène en question, un audacieux point d’exclamation rose fluo – ! – confirme ce que nous savions déjà : cet emballage est là pour faire parler de lui. La toile de fond de ce point d’exclamation est constituée de deux boîtes pliantes réalisées en Pergraphica High White Smooth 240 g/m², imprimées avec le même motif tropical que le manchon. Afin de souligner le message « LET’S MAKE UP » et de le faire encore ressortir, le lettrage est gaufré, microgravé et estampé à chaud en KURZ Alufin Gold 220.
Une fois enlevées, les boîtes pliantes laissent apparaître un fond jaune fluo avec un message en vert métallisé. Tout cela peut sembler excessif sur le papier, mais en pratique, cela fonctionne, tout simplement.
Une dernière surprise se cache enfin sous tout ce feuillage, pour clôturer cette fête tropicale, fluo et dorée. Un ciel étoilé imprimé sur Pergraphica Mysterious Blue 330 g/m² avec des constellations de DM Smartliner KURZ en Holographic Silver. Non seulement cette application fait la part belle aux avancées de l’impression numérique en matière de finitions spéciales, mais elle est tout simplement exceptionnelle.
Projet:
PUPA Milano