Facebook Pixel
text.skipToContent text.skipToNavigation

Ideal Whiteness Pt. 1 | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Login menu

myMondi

myMondi.shop est notre portail B2B de services pour nos clients directs. Si vous avez besoin d'accès, merci de nous contacter.
Accès

Main navigation mobile

Mobile login

whitenessMobile.png

KNOW HOW

Blancheur idéale, Pt. 1

Dans l’industrie du papier, comme vous pouvez l’imaginer, obtenir le blanc parfait n’est pas une mince affaire. Nous pensons que la couleur est belle et la façon des gens de voir est fascinante.
Nous savons aussi combien il est important pour nos clients d’avoir un papier à la hauteur, de façon à ce que les couleurs de la vie soient retranscrites sur papier. Mondi Color Copy est réputé pour la blancheur optimale de son papier. Seulement, comment fait-on pour obtenir le bon blanc ? Et est-ce que blancheur rime avec meilleur lorsqu’il s’agit de papier ?
 
La plupart des gens pense que plus le papier est blanc, mieux c’est. Mais ce n’est pas vrai. La blancheur est une métrique simple que tout le monde comprend. La plupart des gens a sûrement l’habitude de la prendre comme un critère de qualité car historiquement, le papier n’a pas toujours été aussi blanc qu’on le désirait. En dépit de cette vision erronée, la clarté n’est pas le meilleur témoin de la blancheur quand il s’agit de papier.
 
Dans l’industrie du papier, surviennent 3 différents facteurs lorsque l’on parle de blancheur…

La blancheur
Une mesure de la réflectance de la lumière sur toutes les longueurs d'onde de la lumière comprenant tout le spectre visible (vous en apprendrez plus à ce sujet dans la deuxième partie)

La clarté
Une mesure de la réflectance de la lumière sur une longueur d’onde spécifique de lumière bleue. (Autrement dit, c’est une mesure de la réflectance de la lumière plus étroite que la blancheur)

La teinte
Une mesure de la couleur sur papier. Elle est définie grâce à un modèle de mesure de couleur universel – le modèle CIELAB.
 
clip_image001framed.png
Maintenant que nous avons les bases, la seconde partie de cette série couvrira comment nous percevons les couleurs et comment cela est lié à la blancheur des papiers.

En attendant, pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil ou commander un dossier d’échantillon?

Cliquez ici pour lire la deuxième partie et ici pour lire la troisième partie de cette série.
 

Découvrez par vous-même

Commandez votre dossier d'échantillons
Contact

We'd love to hear from you!

We are here to help. Whether you have a question about our papers or want to order a specific sample. Our team is looking forward to assisting you.

Send us an e-mail to [email protected] or Give us a call: +43 1 79013-4990

Aperçu des articles

Aller au chapitre