Facebook Pixel
text.skipToContent text.skipToNavigation

Ideal Whiteness Pt. 2 | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Main navigation mobile

whitenessMobile.png

KNOW HOW

Blancheur idéale Pt. 2 - Quelle est votre couleur préférée?

Ceci est la seconde partie de notre série sur la blancheur vs la luminosité. Rendez-vous sur la première partie ici, si vous ne l’avez pas encore lue.
 
Voir les couleurs est une sensation tout comme ressentir ou sentir. Ce n’est pas une caractéristique comme les kilogrammes ou les kilomètres. Mais la perception de la couleur est une impression subjective. Nous l’expérimentons tous différemment.
 
whiteness2.jpg
Pour voir la couleur, nous avons besoin de lumière. Cela peut paraître évident, mais c’est une partie importante du processus. La lumière est composée d’ondes électromagnétiques (voir le diagramme pour le spectre électromagnétique). Comme le montre le diagramme, la lumière que nous pouvons percevoir n’est qu’une petite portion des ondes électromagnétiques.

La couleur est générée à travers l’absorption ou la réflexion de certaines longueurs d’onde de lumière. En fonction de quelle longueur d’onde a été absorbée ou réfléchie, nous obtenons une impression de couleur différente d’un objet. Celle-ci peut être rouge, bleue ou verte. Les objets, comme une pomme par exemple, ont seulement la capacité d’absorber ou de rejeter certaines longueurs d’onde ce qui définit de quelle couleur nous les percevons.
 

Alors, pourquoi le papier est-il blanc?

Le papier apparaît blanc, car toutes les longueurs d’ondes du spectre visible sont reflétées équitablement. Mais il existe plus d’un type de blanc en fonction des différents niveaux de luminosité, blancheur et nuance. Certains reflètent des blancs plus « bleuâtres » et d’autres davantage de « lumière jaune ». À différents endroits du monde, différents sortes de « blancs » sont favorisés. L’Europe, par exemple, préfère un blanc bleuâtre. Alors qu’aux US et au Japon, ils aiment le blanc jaunâtre. Ces différents niveaux de blancheur sont précautionneusement mesurés par des gens qui, comme nous, dans l’industrie du papier. Afin que nous fabriquions le meilleur papier possible pour l’impression numérique.

Lisez tout sur pourquoi il est si important de toujours obtenir notre blancheur juste, dans la prochaine et dernière tranche de cette petite série.

D’ici là, vous voudrez peut-être commander votre propre échantillon de dossier de Color Copy pour voir de quoi il retourne.
 

Don't just take our word for it:

Order your sample folder
Contact

We'd love to hear from you!

We are here to help. Whether you have a question about our papers or want to order a specific sample. Our team is looking forward to assisting you.

Send us an e-mail to [email protected] or Give us a call: +43 1 79013-4990

Aperçu des articles

Aller au chapitre