text.skipToContent text.skipToNavigation

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Login menu

myMondi

myMondi.shop est notre portail B2B de services pour nos clients directs. Si vous avez besoin d'accès, merci de nous contacter.
Accès

Main navigation mobile

Mobile login

BRUSFEST_Header_Mobile.jpg
NAUTILUS® SuperWhite, 200 g/m²
MONTRER TOUTES LES SPECIFICATIONS DU PROJET
Reference

BRUSFEST : des brochures accrocheuses sur papier recyclé NAUTILUS®

Le théâtre documentaire est l’une des formes d’art les plus complexes et saisissantes. À ce titre, il mérite donc naturellement une brochure créative qui en soit digne.

BRUSFEST-1_730x405.jpg

La ville de Moscou a organisé l’année dernière l’édition 2020 du festival international Brusfest, qui doit son nom à l’acteur et réalisateur Dmitriy Brusnikin. Ce festival a présenté des pièces et représentations basées sur des monologues réels de personnes dans le style « verbatim », mêlant un intérêt pour le monde, le corps et la personne, dans ses expressions individuelles, sociales et politiques.


BUREAU MAYAK et leurs partenaires, experts dans les technologies d’impression sophistiquées et les nouveaux matériaux, ont préparé les brochures créatives pour le festival. Utilisant comme support du papier recyclé NAUTILUS®, les brochures sont non seulement intéressantes pour leur conception, mais aussi pour l’exécution de l’impression.

BRUSFEST-2_730x405.jpg

On pourrait de prime abord y voir une brochure ordinaire, avec des perforations pour la ranger dans un classeur, mais l’exécution de cette idée n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Pour veiller à ce que le produit fini soit non seulement beau, mais également résistant et offre une excellente reproduction d’image, BUREAU MAYAK a consacré beaucoup de temps à l’échantillonnage et aux tests.


Perforer un bloc de papier nécessite en effet des tests et un choix délibéré des matériaux, car différents types de papiers présentent des comportements imprévisibles et sont susceptibles de se déchirer et de perdre de leur qualité d’impression.

Nous avons réalisé un prototype pour déterminer précisément comment une plaque imprimée en noir sur du papier NAUTILUS® SuperWhite 200 g/m2 tolérerait la perforation, si elle se déchirerait, si elle se romprait… et si NAUTILUS® supporterait le tout ! Cela nous a fait très plaisir, car nous aimons travailler avec le papier recyclé NAUTILUS®, que nous trouvons fantastique !​​​​​​

— Anastasiya Petrichenko, directrice créative de BUREAU MAYAK

BRUSFEST-3_730x405.jpg

Les photos à l’intérieur de la brochure sont imprimées avec une seule encre. Le papier NAUTILUS® permet une parfaite reproduction d’image sans contrastes importants, tout en préservant les ombres et les demi-tons.


La plaque noire de la couverture est obtenue avec une impression en quadrichromie présentant une densité d’encre totale très élevée. Avec ce type d’impression, c’était précisément l’effet recherché par BUREAU MAYAK et le papier NAUTILUS® a permis une parfaite concrétisation de l’idée.

BRUSFEST-5_730x405.jpg

La marque NAUTILUS® offre non seulement un large éventail de papiers recyclés dans différents formats et densités, mais fournit également la qualité la plus élevée qui soit sur chaque feuille.


Le client et le fabricant ont dès lors été tous deux très satisfaits !

Spécifications du projet

Papier

NAUTILUS® SuperWhite, 200 g/m²

Application

Design:

BUREAU MAYAK — Anastasiya Petrichenko and Sancho Bykov

Imprimante:

Green Print Latvia

Machine d'impression:

Xerox Versant 180 Press

Publié en:

2020

Des questions?

Contactez-nous
 
Aperçu des articles