Facebook Pixel
text.skipToContent text.skipToNavigation

Sustainability | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Main navigation mobile

greenrange_mobile.jpg

Mondi

Sustainable by design

Contribuer à un monde meilleur.

Notre ambition : nous associer à nos clients sur la voie d’une économie circulaire en trouvant les meilleures solutions en matière de papier et d’emballage pour chaque application.
 
greenrange.png

Green Range

Green Range est la marque ombrelle de Mondi pour les solutions de papiers durables. Toutes les marques des fabriques de papier fin non couché Mondi en font partie. Elles sont produites à partir de bois certifié FSC™ ou PEFC™ issu de forêts gérées durablement, de papier 100 % recyclé, ou totalement sans chlore (TCF). Voilà comment les consommateurs peuvent contribuer à un meilleur environnement.
 

Mondi Cycle de la durabilité


Il est formidable de pouvoir créer un papier de qualité supérieure à partir de déchets. Cela permet de tirer le meilleur parti des ressources dont nous disposons. Toutefois, le papier ne peut pas être recyclé indéfiniment. Après quatre à six cycles de vie environ, la fibre est épuisée. Même avec la collecte de papier de récupération la plus complète, nous finirions par manquer de papier utilisable à recycler. C’est pourquoi nous produisons une bonne partie de nos marques de papier à partir de fibres nouvelles issues de forêts gérées durablement. Ces fibres sont ensuite transformées en papier de bureau ou d’impression professionnelle classique.
 
grafikKLein.jpg
Contrairement aux producteurs traditionnels de papier recyclé, nous avons la chance de pouvoir couvrir tous les aspects du cycle de la durabilité. Toutes nos fabriques européennes utilisent exclusivement de la pâte à papier issue de forêts gérées durablement, provenant de forêts gérées par Mondi ou achetée sur le marché international. En savoir plus sur notre approche du cycle de la durabilité.
 
Desktop1097_ClimatePartner_04.jpg

Réduction des émissions et compensation carbone

Chez Mondi, nous nous efforçons constamment de limiter l’empreinte carbone de notre production de papier. En 2019, nous sommes ainsi parvenus à réduire nos émissions de CO2 de 15,5 %. Afin de compenser les montants que nous ne pouvons pas diminuer par d’autres mesures, nous collaborons avec ClimatePartner au financement et à la maintenance d’une centrale hydroélectrique dans le sud du Brésil. Cela nous permet d’atteindre la neutralité carbone pour un certain nombre de nos marques.
 
Know-How

Glossaire

Bon à savoir!
  • Déchets post-consommation : par opposition aux déchets pré-consommation, les déchets post-consommation désignent le papier qui a été utilisé par un consommateur, puis collecté dans un effort de recyclage.
  • Compensation carbone : même en adoptant les mesures les plus rigoureuses, certaines émissions de CO2 sont inévitables dans tout processus de production. Afin de pouvoir toutefois vendre des produits au bilan carbone neutre, les entreprises investissent dans des projets environnementaux qui contribuent à réduire les émissions de CO2 à l’échelle mondiale, compensant ainsi la quantité de CO2 toujours émise pendant leur processus de production.

Aller au chapitre