text.skipToContent text.skipToNavigation

Feelbooks pour Pergraphica | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Login menu

myMondi

myMondi.shop est notre portail B2B de services pour nos clients directs. Si vous avez besoin d'accès, merci de nous contacter.
Accès

Main navigation mobile

Mobile login

DSC_2990_Original_RBG-Mobile.png
Story

Feelbooks pour Pergraphica

La production de Pergraphica, dans tous ses grammages, nuances et couleurs, est pour nous une grande source de fierté. Le voir utilisé aux fins les plus variées – nous mettons certaines d’entre elles en avant sur notre site web – le rend encore plus spécial à nos yeux.
Si nous sommes conscients du caractère exceptionnel de Pergraphica, cette fierté qui nous habite ne suffit pas à généraliser son utilisation. Cela implique en effet des « outils » permettant aux clients éventuels de voir et surtout de sentir par eux-mêmes les vertus de notre papier. La création d’un tel outil n’a rien de simple. Différents clients ont des besoins différents et leur combinaison dans un seul ouvrage demande une belle dose de travail et d’ingéniosité. Nous sommes aujourd’hui certains d’y être parvenus. Laissez-nous vous montrer comment.
200619_008-ipc.png
Nous avons commencé par nous demander ce que nous voulions montrer de chaque nuance et grammage. Suite aux commentaires reçus en réponse à notre précédent feelbook, nous avons décidé, pour faire honneur aussi bien à l’esthétique qu’au toucher, de renoncer au format cascade et de passer en pleine page pour chaque nuance et grammage.
200514_6447-ipc.png
Nous voulions par ailleurs permettre un maximum de comparaisons, non seulement entre les papiers, mais aussi entre les technologies d’impression. Notre feelbook Pergraphica Colours a donc été imprimé au moyen de trois technologies d’impression différentes : offset conventionnel, Xerox Iridesse et Indigo 7600. Nous étions bien sûr conscients que cela ajouterait une complexité considérable au processus de production, mais avec l’agence de design britannique de premier plan BOB et avec les imprimeurs suisses Bubu et groupe Gassmann à nos côtés, nous disposions de tout le soutien nécessaire.
Avant même que quiconque ouvre le livre, toutefois, nous voulions les éblouir avec une couverture faisant la part belle à l’un des atouts fondamentaux de Pergraphica : son toucher.
200619_002-ipc.png
Mission accomplie avec un gaufrage sur Pergraphica Classic Rough 300 g/m2 et le logo imprimé LE-UV révélant la netteté et l’éclat de cette technologie de finition sur Pergraphica. Quant à la reliure à l’écolière pour nos feelbooks Pergraphica Whites et Pergraphica Colours, il rend visibles toutes les nuances et couleurs au premier coup d’œil. Faut-il préciser qu’il s’agit d’une première pour notre industrie ?
DSC_3086_Original_RGB-ipc.png
À l’intérieur, après une introduction à Pergraphica en anglais, allemand, français et italien, nous avons attribué à chaque nuance de Pergraphica Whites une pleine page séparée pour chaque grammage disponible. Avec les 31 nouvelles couleurs de Pergraphica, nous ne voulions pas créer un tome et nous nous sommes donc limités à un grammage par couleurs. Pour couronner le tout, chaque page affiche désormais les grammages, formats, sens des fibres et certificat disponibles. Et pour toute personne intéressée par un complément d’information concis, nous avons ajouté à la fin de chaque feelbook une vue d’ensemble de la gamme, avec tous les grammages et formats disponibles.
Après avoir couvert ce qui nous apparaissait comme les bases, nous avons décidé d’aller plus loin et de rendre nos feelbooks non seulement instructifs, mais aussi amusants à parcourir : des photographies personnalisées, prises à Londres, ont été ajoutées à chaque nuance et couleur, donnant vie à ce qui serait autrement des pages relativement statiques.
Il faut le voir pour le croire, et peut-on imaginer plus crédible que notre papier en action ?
DSC_3220_Original_RGB-ipc.png
Nous avons enfin ajouté une fonctionnalité épinglée comme l’une des plus convoitées dans les nombreux commentaires reçus de certains de nos principaux distributeurs : la possibilité de comparer les couleurs côte à côte ou même de créer vos propres groupes de couleurs. Vous trouverez désormais à la fin de chaque feelbook, de petites cartes détachables représentant l’ensemble de la gamme, que vous pouvez facilement détacher grâce à leurs microperforations.
En résumé, nous avons encore optimisé un excellent concept – avant d’y ajouter encore d’autres atouts. Si vous voulez avoir nos feelbooks dans les mains plutôt que d’en entendre simplement parler, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de les explorer avec vous.

Projet:

Pergraphica Feelbooks

Publié en:

2020

envelopes-desktop.jpg
Newsletter

Rester informé

Voulez-vous être parmi les premiers à être informés de nos dernières innovations et projets? Alors inscrivez-vous ici:
 
Aperçu des articles

Aller au chapitre