Nous avons interrogé Stefan Ortner, propriétaire de l’imprimerie GreenPrint Osttirol, installée à Lienz, en Autriche. Il explique pourquoi la durabilité n’a rien d’une passade pour lui et comment il a fait de sa petite société une entreprise modèle. Vendeur de formation, il s’est lancé dans l’impression dès le début de sa carrière.
Entretien Mondi avec GreenPrint Osttirol
Dans un secteur très dépendant des ressources naturelles, il est devenu plus important que jamais de nous focaliser sur la réalisation des objectifs de durabilité. S’il y a plus d’une façon d’y parvenir, une chose est sûre : l’ensemble de la chaîne de valeur doit œuvrer au service de cette cause commune.
De nombreux imprimeurs privilégient la durabilité, à l’instar de GreenPrint Osttirol, petite société d’impression implantée dans les Alpes autrichiennes et adepte de l’impression écologique depuis des années.
Il dirige aujourd’hui une imprimerie prospère qui met l’accent sur le service à la clientèle et la durabilité. M. Ortner considère son entreprise comme une usine d’impression, à même de réaliser des tirages à partir d’un exemplaire unique. L’équipe prend vraiment le temps de consulter ses clients et se sent à sa place dans ce segment de niche si spécifique. GreenPrint Osttirol ne propose pratiquement que des produits durables et les clients ne manquent pas de récompenser ce positionnement sur le marché.
1. Que représente GreenPrint ?