Facebook Pixel
text.skipToContent text.skipToNavigation

Pas d’ours polaires sans glaciers | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Main navigation mobile

EisbaerStageMobile.jpg

Story

Pas d’ours polaires sans glaciers

C’est l’histoire d’un livre pour enfants qui explique le changement climatique... et pas seulement aux tout-petits.
Quelle est la différence entre le temps qu’il fait et le climat ? Qu’est-ce que le CO2et cette fameuse empreinte carbone dont tout le monde parle ? Et l’effet de serre, en quoi est-ce mauvais ?
Autant de questions que les enfants vous posent, parmi tant d'autres ; et à moins de nous y connaître en climatologie (pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas le cas), nous allons avoir besoin d'aide pour y répondre.
 
EisbaerArticleCover.jpg
Dans ce contexte, un livre comme « Pas d'ours polaires sans glaciers » (une traduction loin d’être aussi élégante que le titre original: « OhneEis kein Eisbär ») pourra se révéler très utile.
Écrit par l’illustratrice allemande Kristina Heldmann, experte en communication visuelle, le livre aborde toutes ces questions et bien d’autres encore. Et en plus, il est magnifiquement illustré, offrant un support visuel à des explications qui, sans cela, pourraient être difficiles à comprendre.
 
Pour rester dans l'esprit de l’œuvre, la maison d'édition allemande Jacoby & Stuart a opté pour le papier NAUTILUS®SuperWhite, l’une des marques de papier recyclé de Mondi.
 
jacobystuart.jpg
Kati Klaeske, Jacoby & Stuart
Le sujet du livre « Ohne Eis kein Eisbär » porte sur le changement climatique et l’utilisation responsable de nos ressources naturelles. Pour nous, c’était une conclusion logique d’utiliser le papier recyclé NAUTILUS®. Et si au début, Kristina Heldmann craignait que ce papier paraisse trop « gris », elle est à présent ravie de sa qualité ainsi que des résultats de l’impression.
EisbaerArticleCore.jpg
Avec d'autres mesures consistant, par exemple, à renoncer aux emballages plastiques et à investir dans des projets écologiques afin de compenser les émissions de CO2 dans sa chaîne de production, la maison d'édition joue son rôle dans la lutte contre les terribles conséquences d’un changement climatique incontrôlé.
 
Nous aussi, comme Jacoby & Stuart, nous proposons avec NAUTILUS® un papier neutre en carbone. Car comme l’indique l’avant-propos de Detlev Ganten (président du Sommet mondial de la santé) qui a soutenu le projet du livre: « Nous devons prendre soin de la planète Terre tout comme nous prenons soin de nous-mêmes. Car il n’y a pas de deuxième planète Terre, meilleure que celle-ci, qui nous attende. »
 

Spécifications du projet

Papier

NAUTILUS® SuperWhite CO2 neutral, 160 g/m²

Application

Design:

Kristina Heldmann

Éditeur:

Jacoby & Stuart

Publié en:

2020

Nombre de pages:

92

Aller au chapitre