Le studio de design CIN CIN travaille pour des clients actifs dans les secteurs de l’art, de la culture et de l’architecture. Ses projets se caractérisent essentiellement par une approche globale du design, qui associe à la fois développement et mise en œuvre d’une communication multimédia sur mesure.
L’Amour du Pain
L’Amour du Pain, c’est une pâtisserie française de qualité supérieure, en plein cœur de Vienne. Le studio de design viennois CIN CIN a donc imaginé un emballage contemporain en papier Pergraphica Classic Rough.
Dans le cadre de sa mission pour L’Amour du Pain, le studio s’est laissé guider par la taille des boîtes servant à emballer les pâtisseries. Deux formats ont ainsi été conçus à partir de dimensions de départ carrées, modulables et extensibles.
Le papier Pergraphica Classic Rough et son grammage de 300 g/m² confèrent aux boîtes les caractéristiques physiques convaincantes que nous recherchions.
Adapté à un usage alimentaire, le papier se distingue par sa surface ouverte, au toucher très riche, qui souligne le caractère de la marque L’Amour du Pain. La préparation des pâtisseries à partir d’ingrédients français triés sur le volet a par ailleurs incité le studio à sélectionner des matériaux de la plus haute qualité pour ces emballages.
Une fois le couvercle retiré, les côtés de la boîte s’ouvrent comme les pétales d’une fleur. En effet, lors de la production, le fond est simplement estampé et non collé.
Le fond des emballages correspond parfaitement aux disques dorés et permet ainsi de garantir un transport sécurisé. La boîte s’ouvre d’elle-même comme par magie et invite d’emblée à la dégustation.
Pour pouvoir transposer cette caractéristique avec une précision maximale, le bureau a travaillé en étroite collaboration avec l’imprimerie Bösmüller lors du prototypage. Et le résultat est éloquent : la réunion de compétences en design, en fabrication de papier et en production a permis de créer un produit très particulier, parfaitement assorti à cette magnifique pâtisserie française installée en plein cœur de Vienne.