text.skipToContent text.skipToNavigation

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Login menu

myMondi

myMondi.shop est notre portail B2B de services pour nos clients directs. Si vous avez besoin d'accès, merci de nous contacter.
Accès

Main navigation mobile

Mobile login

publisher480x266.jpg
Reference

Jugez ce magazine à sa couverture

Les couvertures de magazine ne peuvent vraiment pas faire mieux. Le magazine PUBLISHER, une publication suisse bimestrielle qui s’adresse au monde de l’impression professionnelle, frappe un grand coup à chaque fois avec ses couvertures ingénieuses et complexes.

Connu pour ses couvertures originales, il était tentant de voir ce que PUBLISHER allait créer avec Pergraphica comme toile de fond. Les résultats ont été spectaculaires, audacieux et bien au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer.


Nous avons fourni deux de nos nuances de papier les plus emblématiques, Infinite Black et Imperial Red, pour deux numéros du magazine (5-20 et 3-21), et nous ne pouvons honnêtement pas les départager. Les créations uniques et exigeantes du graphiste suisse Erich Brechbühl ont posé un défi de taille aux équipes d’impression de Howigra AG et de Sonderegger AG, respectivement. Les processus de production ont impliqué de nombreuses finitions spéciales et un savoir-faire exceptionnel afin d’élaborer deux couvertures spectaculaires qui résisteront à l’épreuve du temps.


Par-dessus tout, ces deux couvertures illustrent parfaitement la valeur des produits imprimés : à la prise en main, ils offrent une telle expérience sensorielle qu’il est impossible de les reposer.

Nous voulons montrer que l'imprimé est vivant et tangible. À l'ère digitale, tout va vite et peut être modifié à l'infini, mais les produits imprimés créatifs nous invitent à ralentir et à prêter attention à ce qui est à portée de main.

— Laurent Gachnang, Publisher Magazine

Noir et blanc

PUBLISHER numéro 5-20, Pergraphica Infinite Black

publisher-black730x405.jpg

Cette couverture unique n’est pas seulement saisissante au premier coup d’œil, mais elle éveille les sens par son design fascinant et son toucher inégalé. La couverture a été sérigraphiée sur Pergraphica Infinite Black avec un motif accrocheur de barres transversales blanches recouvertes d’un vernis en relief pour créer l’effet de gouttes sur la page. La couverture atteint l’équilibre parfait entre le toucher et le visuel, comme si elle nous défiait de ne pas y passer la main.


Le concept sous-jacent à cette conception entendait faire disparaître la couleur pour mettre l’accent sur la qualité du papier, le processus d’impression et les techniques de finition. Nos papiers de conception non couchés assurent d’excellentes finitions. La surface rugueuse et la teinte noire contrastent merveilleusement avec le vernis.

La sérigraphie est particulièrement adaptée pour obtenir des couches d’encre opaques qui recouvrent la couleur du papier, notamment pour imprimer en blanc sur noir, une technique difficile avec d’autres technologies. L’imprimeur premium Howigra AG est un spécialiste reconnu de ce procédé en Suisse.

Tout sur ces finitions spéciales

PUBLISHER numéro 3-21, Pergraphica Imperial Red

publisher-red730x405.jpg

Avec Pergraphica Imperial Red en toile de fond, Brechbühl s’est appuyé sur la force de la couleur pour imaginer une création encore plus audacieuse. Cette teinte riche de notre gamme Dark & Deep Colours est généralement utilisée pour l’emballage de produits de luxe tels que le parfum ou le vin. Elle s’est donc parfaitement prêtée aux finitions spéciales appliquées d’une main experte par Sonderegger AG.


Sa conception ingénieuse dévoile tous les détails de la couverture sans avoir recours à l’impression, en se concentrant plutôt sur les finitions spéciales. La rugosité du papier est particulièrement adaptée à ces techniques.

La couverture dépliable présente diverses méthodes de finition techniquement complexes, combinées à la perfection. Le motif principal est découpé à la forme, le titre est découpé au laser et les détails du numéro sont gravés au laser, ce qui ajoute une touche unique et un contraste lisible grâce au changement de couleur provoqué par la gravure.


Enfin, et tout aussi fondamental, le motif de la page intérieure a été gaufré, et apparaît donc à travers la découpe du recto de la couverture pliée. Une feuille transparente de Foilco a été appliquée à chaud sur le gaufrage, apportant une couche translucide légèrement teintée qui rend le motif gaufré plus vivant et palpable. ​​​​​​​

Spécifications du projet

Papier

PERGRAPHICA® Dark & Deep Colours PERGRAPHICA® Infinite Black, 350 g/m²

Application

Finition et pliage

Projet:

PUBLISHER Magazine

Design:

Erich Brechbühl

Imprimante:

Howigra AG; Sonderegger AG

Des questions?

Contactez-nous
Aperçu des articles