text.skipToContent text.skipToNavigation

Comment rendre le papier parfait pour l'impression laser et jet d'encre | myMondi Growth Site

Language and country menu

Bonjour, merci d'indiquer votre emplacement

Login menu

myMondi

myMondi.shop est notre portail B2B de services pour nos clients directs. Si vous avez besoin d'accès, merci de nous contacter.
Accès

Main navigation mobile

Mobile login

ColorLok_480x266px_Banner-mobil.png
Know How

Comment rendre le papier parfait pour l'impression laser et jet d'encre

Le changement climatique est réel. Pour y mettre un terme, nous devons tous réduire nos émissions de CO2. Pour cette raison, de plus en plus de clients exigent des produits et services neutres en carbone.
 

L’impression laser et l’impression jet d’encre sont deux procédés d’impression numérique, mais elles fonctionnent de manières très différentes. Les imprimantes laser utilisent un toner sec et une production de chaleur pour appliquer la couleur sur une page, tandis que les imprimantes à jet d’encre projettent de l’encre liquide sur le papier. Fabriquer un papier qui soit parfait à la fois pour une méthode d’impression liquide ou sèche : voilà un défi difficile à relever.

Si votre imprimante laser produit des couleurs irrégulières ou fait onduler votre papier, c’est probablement parce que vous n’utilisez pas le bon papier. En 1989, nous avons créé Color Copy original : conçu pour fonctionner parfaitement dans une imprimante laser couleur, il est doté d’une surface lisse afin d’obtenir des couleurs bien uniformes, et il est capable de résister à la chaleur sans onduler.

Pour l’impression jet d’encre, des propriétés supplémentaires sont nécessaires. Si la couleur pénètre trop profondément dans le papier, le résultat d’impression risque de paraître estompé et terne. Le papier doit donc être en mesure d’absorber rapidement les liquides tout en maintenant les particules de couleur à la surface.

Afin d’obtenir un aussi bon résultat avec une imprimante à jet d’encre qu’avec une imprimante laser lors de l’utilisation de Color Copy original, nous avons recours à la technologie ColorLok®. Ce traitement permet de garantir que les pigments se séparent des liquides dès l’instant où l’encre entre en contact avec le papier, maintenant ainsi la couleur à la surface. Le résultat : des couleurs vives, des images nettes et des noirs plus prononcés pour un meilleur contraste.

Nos fabricants de papiers sont parvenus à ajouter la technologie ColorLok® au papier Color Copy original tout en conservant l’ensemble de ses propriétés prévues pour l’impression laser. Grâce à cela, vous pouvez faire confiance à Color Copy original pour vous fournir des résultats impeccables autant en impression laser qu’en impression jet d’encre, à chaque utilisation.

Aperçu des articles

Aller au chapitre